Le Courrier des Méandres

Les actualités des Hauts-Chablis...
       sur votre ordinateur!


...loisirs & culture...

Navigation

 

[Page d'accueil]

 

[À propos]

 

[Contact]

 

[Archives]

- Actualités

- Communautaire

+ Loisirs & culture

- Histoire & science

- Divers

 

Abonnement

Intéressés à recevoir vos nouvelles au moment où elles sont publiées? Abonnez-vous à notre liste de courrier électronique!







почта излучина

Ваши местные новости скоро будут доступны на русском языке!

Partie de balle au parc

Le 18 juillet 1992

 

Pour les citoyens intéressés, prenez note qu’il y aura une partie de balle ce soir au parc de Saint-Méandre-des-Chablis, peu importe la température.

 

Les deux nouvelles équipes qui s’affronteront aujourd’hui seront les Éboulis de Sainte-Perséphone et l’Envalement de Cap-aux-Chaluts.

 

Les joueurs vont arriver à la gare par le train de 19h34 et la partie débutera à 20h au parc. Arrivez tôt pour choisir quelle équipe vous souhaitez encourager, les estrades se remplissent vite!

 

Le Courrier aurait souhaité faire l’annonce de la partie de balle plus tôt, mais, comme toujours, les parties de balle ne sont annoncées que la journée même alors que des brochures lousses volant au vent apparaissent soudainement un peu partout au village sans aucun avertissement préalable.

 

« Il n’y a pas d’équipe de balle dans les Méandres depuis le 21 août 1974, juste après le tremblement de terre » affirme Émélie Sylvestre, archiviste et présidente de la Société d’Histoire des Hauts-Chablis. « D’ailleurs, le Conseil municipal a passé une résolution (séance du 2 septembre 1974, point #12, voté à l’unanimité) comme quoi le terrain de balle ne serait plus entretenu, mais il est quand même toujours en parfait état », précise-t-elle.

 

Questionné à ce sujet par Le Courrier, le Conseil a, conformément aux règlements municipaux en vigueur, répondu à nos questions par d’autres questions de plus en plus agressives et intimidantes sans toutefois donner de réponse.

 

Les recherchistes du Courrier font encore une fois appel aux connaissances des citoyens quant aux villages de Sainte-Perséphone et Cap-aux-Chaluts car, comme à chaque partie de balle, ils nous sont inconnus et ne semblent pas apparaître sur aucune carte.

 

Un rendez-vous familial à ne pas manquer!