Le Courrier des Méandres

Les actualités des Hauts-Chablis...
       sur votre ordinateur!


...loisirs & culture...

Navigation

 

[Page d'accueil]

 

[À propos]

 

[Contact]

 

[Archives]

- Actualités

- Communautaire

+ Loisirs & culture

- Histoire & science

- Divers

 

Abonnement

Intéressés à recevoir vos nouvelles au moment où elles sont publiées? Abonnez-vous à notre liste de courrier électronique!







почта излучина

Ваши местные новости скоро будут доступны на русском языке!

Feu de rivière
Le 21 juillet 1992

Événement très attendu et toujours apprécié des citoyens de Saint-Méandre-des-Chablis, l’annuel feu de rivière aura lieu jeudi cette semaine, dès la tombée du jour.

La Meanders Mining Co. vient en effet d’annoncer la tenue de l’événement. Les plus observateurs auront déjà remarqué les affiches apparues un peu partout dans le village durant la nuit et les plus attentifs auront entendu l’alarme stridente et le message d’annonce monotone lancé par les nombreux hauts-parleurs de la Mining Co. à l’aube ce matin.

La première vague de flammes descendant sur la rivière arrivera au village à compter de 21h17, et la dernière passera à 00h34.

Le Courrier
rappelle à tous de ne pas se tenir directement sur la berge lors du passage des flammes ni de tenter d’en capturer dans une bouteille, la revente en étant désormais illégale.

Comme toujours, la Municipalité fournira des cafés, jus, sandwichs, crudités, guimauves, perches et branches d’aloès pour tous sur le quai municipal, soyez-y!

Afin d’éviter que ne se reproduisent les fâcheux incidents du feu de rivière de 1988, l’accès au pont sera interdit du coucher au lever du soleil. Prenez soin de prévoir vos déplacements en conséquence.

Fidèles à la tradition, les avocats de la Meanders Mining Co. tiennent à rappeler à tous et à toutes que la compangnie, ayant dûment publiés les avertissements, ne pourra être tenue responsable des disparitions, dommages et autres incidents se produisant durant le feu de rivière.

Un événement familial à ne pas manquer!