Le Courrier des Méandres

Les actualités des Hauts-Chablis...
       sur votre ordinateur!


...histoire & science...

Navigation

 

[Page d'accueil]

 

[À propos]

 

[Contact]

 

[Archives]

- Actualités

- Communautaire

- Loisirs & culture

+ Histoire & science

- Faits divers

 

Abonnement

Intéressés à recevoir vos nouvelles au moment où elles sont publiées? Abonnez-vous à notre liste de courrier électronique!





почта излучина

Ваши местные новости скоро будут доступны на русском языке!

Étranges pièces métalliques
Le 27 octobre 1992

Par Élise Cardinal

D’étranges pièces métalliques ont été aperçues dans la rivière du village de Saint-Méandre-des-Chablis.

Les pièces ont été vues pour la première fois par Guy Bertelet, un résident, alors qu’il cordait du bois dans sa cour. Son terrain se trouve à environ deux kilomètres du quai municipal.



 

Après plusieurs signalements, les autorités locales ont contacté le professeur Douglas H. Sparks, archéologue réputé de la région des Hauts-Chablis.

Le professeur Sparks a examiné la photo prise par M. Bertelet. Il a remarqué que la pièce métallique ressemble à un autre bout de métal trouvé non loin de la Rivière-aux-Méandres, dans l’Arbre-aux-Dindons, en 1977. Les
« autorités » avaient alors déclaré que ce morceau de métal provenait d’un vaisseau extraterrestre.

M. Sparks a donc fait appel à l’enquêtrice Helena Williams, spécialiste en paranormal du bureau des enquêtes parapsychiques. Puisque le professeur Sparks n’avait pas récupéré la pièce, une expédition sur le terrain a été nécessaire.

Ils ont trouvé une nouvelle pièce étrange à environ trois kilomètre du quai municipal, dans la forêt bordant la rivière. « Je n’ai jamais rien vu de tel » a affirmé Mme Williams en examinant la pièce.




 

Peu après, la Meanders Mining Co. a fait fondre la pièce pour en faire des outils de chantier et personne ne sut jamais ce que c’était en réalité.