Le Courrier des Méandres

Les actualités des Hauts-Chablis...
       sur votre ordinateur!


...faits divers...

Navigation

 

[Page d'accueil]

 

[À propos]

 

[Contact]

 

[Archives]

- Actualités

- Communautaire

- Loisirs & culture

- Histoire & science

+ Faits divers

 

Abonnement

Intéressés à recevoir vos nouvelles au moment où elles sont publiées? Abonnez-vous à notre liste de courrier électronique!





почта излучина

Ваши местные новости скоро будут доступны на русском языке!

Un monstre dans le Lac-des-Chablis.

Le 8 août 1992
Par Élise Cardinal

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de cryptozoologie : un monstre aurait été aperçu dans le Lac-des-Chablis, il y a trois jours!

Depuis mardi, les visiteurs arrivent en grand nombre à Saint-Méandre-des-Chablis pour voir le monstre.

Le Courrier est allé interroger Jean-Paul Fortier, le citoyen qui a vu la bête. Il est surnommé le pêcheur du village. Il habite dans une petite maison de la rue Bellevue.

« C’était un matin brumeux, il faisait frais » nous raconte M. Fortier. « Je venais de sortir de la baie sur ma chaloupe Aventure lorsque la chaloupe se mit à tanguer et je vis une forme au loin : la cause de ces vagues. La chose se déplaçait à une vitesse fulgurante, au moins 110 km/h et ça mesurait autour de 100 pieds. Ça avait des écailles pis c’était gris ben foncé. C’est resté deux minutes pis après c’est rentré dans l’eau pis ça a fait plein de vagues ».

Évidement, l’agent Helena Williams a été contactée pour faire une enquête. Elle a interrogée le témoin puis elle est partie à la bibliothèque rencontrer le professeur Douglas H. Sparks, archiviste connu du comté.

Mme Williams a demandé qu’on lui apporte tous les documents concernant le Lac-des-Chablis. Après une longue recherche, elle n'a trouvé aucun article, aucun paragraphe, aucune ligne qui parle d’un monstre dans le lac.

Une expédition en bateau pour trouver la bête était sur le point de débuter lorsque le fils de Jean-Paul Fortier arriva avec une photo qu’il avait prise le matin même. « Je n’ai jamais rien vu de tel » affirma Helena Williams spécialiste en paranormal.